le petit monde d'amethyste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit monde d'amethyste

voyance ésotérisme paranormalspiritualité developpement personnel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE DANS NOTRE MONDE..POUR AVOIR ACCES AU FORUM VEILLEZ VOUS INSCRIRE.. MERCI. AMETHYSTE.. DAMABIAH.. .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VIVRE SA SPIRITUALITÉ AU QUOTIDIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Amethyste
Admin
Amethyste


Messages : 585
Date d'inscription : 14/10/2010

VIVRE SA SPIRITUALITÉ AU QUOTIDIEN Empty
MessageSujet: VIVRE SA SPIRITUALITÉ AU QUOTIDIEN   VIVRE SA SPIRITUALITÉ AU QUOTIDIEN EmptyMar 26 Oct - 10:32

Quelle différence y-a-t-il entre une vie empreinte de spiritualité et une vie sans spiritualité ?
Une vie empreinte de spiritualité est vécue dans la conscience que nous sommes plus que notre corps. Nous reconnaissons notre nature spirituelle, celle de l’Être. Mais qu’est-ce que l’Être ?
L’Être, aussi appelé Dieu, Bouddha, Source, Univers, etc., selon les cultures, est la Vie. Je ne parle pas du concept de la vie, mais de la Vie elle-même, celle qui anime toutes les formes vivantes, quelles qu’elles soient. L’Être est indescriptible, illimité et éternel.
Je disais que vivre ma spiritualité, c’est vivre dans la reconnaissance permanente de qui je suis, pas le «je suis une artiste», «je suis heureuse» ou «je suis désolée», simplement je suis.
Pour retrouver cet espace d’amour et de paix qu’est notre nature véritable, nous pouvons méditer. Il n’est pas nécessaire de passer des heures en position de lotus pour méditer. Indépendamment de la position du corps physique, lorsque l’attention se porte sur votre vide intérieur et que vous l’y maintenez, vous méditez. Arrêtez le mental et appréciez l’espace paisible !
Être simplement présent à soi et à ce qui nous entoure est une activité spirituelle délicieuse.
Je vous propose un exercice spirituel à effectuer tous les jours d’ici la prochaine infolettre qui sera publiée en août. Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et écoutez le silence. Écoutez-le aussi longtemps que vous le pouvez, dégustez-le. Le silence est le chant de Dieu.
Il est possible que le mental s’agite et que vous soyez porté à profiter de ce moment pour penser à vos préoccupations. Prenez-en conscience et revenez simplement dans le ici et maintenant. Là où rien n’existe, où tout est à l’état de potentialité.
D’autres façons d’ajouter de la spiritualité dans sa vie?
- Contempler la nature
- Laissez-vous aller à l’émerveillement
- Utilisez davantage votre intuition
- Soyez attentif à la synchronicité dans votre vie
- Accueillez ce qui est, tel que c’est, sans aucune volonté de changer quoi que ce soit
- Lâchez prise à vos vieilles rancoeurs, etc.
Il y a beaucoup d’autres façons de mettre plus de spiritualité dans sa vie, je suis certaine que vous en connaissez aussi. Vous avez le goût de partager vos façons d’être plus spirituel avec autrui

eveilspirituel.net/blog/
Revenir en haut Aller en bas
https://petitmondedamethyste.pro-forum.fr
 
VIVRE SA SPIRITUALITÉ AU QUOTIDIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit monde d'amethyste :: guidance spirituelle-
Sauter vers: