le petit monde d'amethyste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le petit monde d'amethyste

voyance ésotérisme paranormalspiritualité developpement personnel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE DANS NOTRE MONDE..POUR AVOIR ACCES AU FORUM VEILLEZ VOUS INSCRIRE.. MERCI. AMETHYSTE.. DAMABIAH.. .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu’est-ce qu’un "flash" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Amethyste
Admin
Amethyste


Messages : 585
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu’est-ce qu’un "flash" ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qu’un "flash" ?   Qu’est-ce qu’un "flash" ? EmptyDim 24 Oct - 16:01

Un flash est un phénomène naturel d’intuition visuelle. Que ce soit volontaire ou pas, nous sommes responsable de son induction par notre mode de vie et notre état d’esprit.
Sa structure repose sur le fondement de nos croyances inconscientes, c’est souvent la raison de notre perplexité consciente à son égard.
S’il est assez simple de les induire, il l’est beaucoup moins pour les faire disparaître puisque c’est un mode de communication qui siège dans notre inconscient.
Ce qui est certain c’est qu’ils ont leurs raisons d’être, un peu comme les rêves, même si on ne comprend pas toujours leur signification rationnelle.
Ils disparaissent naturellement dès que la fonction devient inutile.

En effet, ces flashs ont souvent une fonction cognitive & didactique, de bien gros mots pour dire qu’ils ont pour but de rendre plus performantes nos fonctions d’apprentissage & nos capacités à appréhender le monde, & de nous enseigner des choses que nous ignorons, sur nous-même ou sur ce qui nous entoure.
Certains flashs peuvent nous être envoyés par notre INCONSCIENT PERSONNEL (les psychanalystes diraient : notre "ça" ou notre "surmoi", selon qu’il s’agit de pulsions ou d’ordres), & nous révèlent sur nous-même, sur notre personnalité ou sur notre passé, des éléments ou des souvenirs refoulés, ou simplement oubliés parce qu’ils sont lointains. Ils sont extrêment utiles à la connaissance de soi, c’est pourquoi il peut s’avérer souhaitable de leur accorder de l’importance, sans forcément désirer leur disparition, même s’ils sont "négatifs" dans leur apparence...
D’autres flashs, peut-être les plus intéressants, & sans doute les plus difficiles à décoder, peuvent provenir de l’INCONSCIENT COLLECTIF (concept développé par le psychanalyste C.G. JUNG), & nous envoient des messages sur le monde qui nous entoure, le passé, voire l’avenir, tout comme le feraient, par exemple, des rêves prémonitoires.
Le décodage s’avère parfois difficile, mais il peut aussi être beaucoup plus rapide que l’on ne s’y attendait !
Je préconise, pour commencer, la méthode des "associations libres", chère à la psychanalyse classique, c’est à dire qu’il convient d’allier, à chaque image dont tu te souviens (en affinant de l’image générale aux détails), des mots, ou d’autres images, ou des idées, que le rappel volontaire de cette image suscite en toi. C’est évidemment fastidieux, mais cela peut être très révélateur, surtout si tu prends bien soin de noter tout ce qui te vient à l’esprit, sans aucune censure.
Cette méthode fonctionne quelle que soit la provenance des flashs, qu’ils soient visuels ou auditifs (cela arrive aussi).
Mais il ne faut pas écarter l’hypothèse selon laquelle il peut s’agir d’un MESSAGE SPIRITUEL, destiné à ton évolution personnelle. Certains classeraient cela dans la rubrique "inconscient collectif", d’autres dans une rubrique plus religieuse ou magique, personnellement je considère ces classements comme peu pertinents, car c’est toujours de toi qu’il s’agit en l’occurrence, c’est toi la SOURCE.
C’est là que la discussion avec les personnages que tu vois, ou même avec les images abstraites, peut s’avérer très utile, & le fait qu’il s’agisse ou non de "personnes décédées" ne change rien à la problématique, le but étant en effet, pour toi, d’entrer en CONTACT avec la connaissance, voire la sagesse, qu’il t’est donné de recevoir par ces flashs.
On peut, bien entendu, procéder de même avec les rêves nocturnes, & l’on y découvre parfois des enseignements (y compris d’ordre spirituel) très troublants !
Revenir en haut Aller en bas
https://petitmondedamethyste.pro-forum.fr
Invité
Invité




Qu’est-ce qu’un "flash" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’un "flash" ?   Qu’est-ce qu’un "flash" ? EmptyMar 9 Nov - 22:19

Qu’est-ce qu’un "flash" ? 2497 Qu’est-ce qu’un "flash" ? 22161
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’un "flash" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit monde d'amethyste :: guidance spirituelle-
Sauter vers: